Le SEO s’appuyant grandement, et de plus en plus, sur le contenu rédactionnel des sites internet, il est indispensable de rédiger des textes optimisés pour le référencement sur votre site.
Outre leur utilité pour le référencement naturel, les textes sur un site internet servent à guider l’internaute, lui apporter l’information qu’il est venu chercher ou encore l’informer sur les différentes actions qu’il peut réaliser sur votre page. En jouant sur différentes couleurs des textes, les différentes typographies ou encore sur la position d’un texte, on peut en changer complètement l’impact.
Par exemple, pour un site vitrine de base, on publie généralement au moins une page “d’accueil”, une page “réalisations”, une page “services”, une page “contact” et une page “mentions légales” et “respect de la RGPD”. Les pages à fort objectif de référencement devront faire 300 mots à minima. Alors que sur une page “contact” par exemple, on pourra plus mettre l’accent sur le design pour rendre la prise de contact la plus facile possible.